Résistances de freinage

Les résistances de freinage situées sur le toit du bus sont exposées à toutes les conditions météorologiques mais aussi aux chocs et aux vibrations. C’est pourquoi les tôles de support, les rails et les isolants peuvent avec le temps être endommagés.

  • La résistance de freinage fournie est entièrement démontée en ses parties individuelles.
  • Un contrôle visuel de chaque pièce est effectué pour détecter des fissures ou d’autres dommages.
  • Si besoin, les pièces défectueuses sont remplacées ou réparées de manière professionnelle. 
  • Nettoyage des pièces et remontage de la résistance de freinage. 
  • Pour finir, un test d’isolation est effectué.

Poulies

Afin que le fonctionnement du porte-canne soit assuré, les poulies doivent également fonctionner.

  • Démontage complet des poulies. 
  • Nettoyage et inspection de tous les éléments.
  • Remplacement de toutes les pièces d’usure.
  • Si requis, remplacement de l’arbre et du ressort. 
  • Monter le nouveau câble moyennant la cosse à cordage fournie.

Compresseur rotatif

Le compresseur rotatif (appelé aussi compresseur pneumatique) doit être performant quotidiennement. Il doit assurer le bon fonctionnement des freins, des portes, de la suspension pneumatique et de l’ensemble des autres composants.

  • Le compresseur rotatif est démonté, tous les éléments sont inspectés et nettoyés.
  • Les pièces d’usure ou défectueuses sont remplacées. 
  • Le compresseur rotatif est réassemblé et soumis à un essai de fonctionnement.

Intervalle de maintenance tous les 2 ans - Service, 8 ans - Révision complète / 10000 heures de service


Supports de collecteur de courant (porte-canne)

Le support de collecteur de courant (porte-canne) a différents ressorts, vérins pneumatiques et paliers susceptibles de présenter, un jour, une usure naturelle. Afin d’éviter des coûts d’investissement élevés, il convient d’entretenir et de réviser le support du collecteur de courant de manière régulière et correcte.

  • Le support du collecteur de courant fourni est entièrement démonté en ses parties individuelles.
  • Tous les éléments sont nettoyés, inspectés et soumis à un contrôle visuel.
  • Toutes les pièces d’usure sont remplacées. 
  • Le support du collecteur de courant est réassemblé et vérifié.

Moteurs de porte et entraînement

Les moteurs de porte sont utilisés de nombreuses fois par jour et doivent toujours fonctionner à cent pour cent.

Afin que la fonctionnalité puisse toujours être garantie, les moteurs de porte fournis sont démontés, nettoyés et les pièces défectueuses remplacées.

Le moteur de la porte est remonté et son fonctionnement est vérifié.


Service climatisation (Service mobile)

Les passagers d’un bus attendent un climat agréable en toute saison. Pour que la climatisation fonctionne toujours correctement, elle doit être entretenue de manière professionnelle.

Nous entretenons la climatisation (sur demande, sur site chez vous) selon notre plan de maintenance.

  • Contrôle à l’entrée : toutes les pressions et températures sont contrôlées.
  • Le réfrigérant est aspiré et l’installation est contrôlée sous vide pour détecter les fuites.
  • Les pièces défectueuses ainsi que le sécheur de réfrigérant et le filtre à air sont remplacés.
  • Le système de climatisation est rempli au bon niveau et l’huile du compresseur est reremplie ou remplacée.
  • À la fin, toutes les pressions et températures sont contrôlées à nouveau et l’évaporateur est désinfecté.