[Translate to French:] v.l. Alex Naef (CEO, Carrosserie HESS AG), Yvonne Hunkeler (Präsidentin des Verwaltungsrats der BVB)

BVB et HESS signent un contrat de huit lighTram®

Basler Verkehrs-Betriebe (BVB) et HESS ont signé le contrat sur l’acquisition de huit bus électriques à double articulation. Les véhicules seront livrés au quatrième trimestre 2022.

Hier, BVB et le constructeur suisse de bus HESS, basé dans le canton de Soleure, ont signé le contrat sur la livraison de huit bus électriques à double articulation du type lighTram® 25 OPP. En mai, HESS a remporté l’appel d’offre public pour les bus électriques à double articulation (voir communiqué de presse du 18 mai 2021). Les bus électriques à double articulation d’une longueur d’env. 25 mètres sont donc plus longs que les bus articulés. On s’attend à ce qu’ils soient livrés au quatrième trimestre 2022 et seront donc utilisés, après une phase d’essai, sur la ligne 50 entre la gare CFF et l’EuroAirport.

Le directeur de la BVB Bruno Stehrenberger est ravi de la conclusion de ce contrat : « C’est une étape importante vers une flotte de bus encore plus écologique, silencieuse et moderne. Nous sommes très heureux de pouvoir compter à l’avenir des bus à double articulation dans notre flotte. » Alex Naef, CEO de HESS, ajoute : « Nous sommes plus que ravis de pouvoir faire usage de nos compétences dans le domaine des bus électriques à Bâle. »