Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter
[Translate to French:]

[Translate to French:]

HESS fournit des bus de quartier à batterie pour Zurich

Le constructeur de bus suisse HESS peut enregistrer un autre succès. Les Transports pu-blics de Zurich (VBZ) commandent huit bus de quartier à propulsion électrique de la forge d’innovation HESS.

Les nouveaux bus HESS de 10.7 m seront mis en service à partir de fin 2021 sur les lignes de bus de quartier de la ville de Zurich. Avec cette acquisition, les Transports publics de Zurich (VBZ) poursuivent de manière conséquente leur stratégie de bus électriques et contribuent ainsi à l’atteinte des objectifs de la société 2000 watts. Les bus électriques du type « lighTram® 10 Plug » réduisent en effet sensiblement la consommation d’énergie et de carburant ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et les émissions de bruit de la flotte des bus VBZ. Le seul usage des huit nouveaux bus de quartier à batterie assurera des économies de plus de 150‘000 litres de diesel et d’env. 400 tonnes de CO2 par an.

Les midibus HESS sont silencieux, efficients en matière de transport, pauvres en émissions et dis-posent d’un système d’entraînement énergétiquement efficient ainsi que d’une batterie de traction performante. Cette dernière est rechargée pendant les pauses de service dans le garage Hardau. Les bus électriques HESS se distinguent par l’aménagement convivial de l’espace dédié aux pas-sagers et d’une bonne accessibilité à la zone réservée aux fauteuils roulants et poussettes.

L’entreprise fondée en 1882 jeta les bases de sa réussite actuelle déjà dans les années quarante du dernier siècle en construisant les premiers bus à propulsion électrique. HESS n’a cessé de faire évoluer ses produits et s’est positionnée comme entreprise leader mondial dans le domaine des bus électriques. Aujourd’hui, des centaines de milliers de passagers sont transportés jour après jour à bord de bus électriques HESS.

 

Revue de presse

Communiqués de presse (HESS/06.04.2021)
Communiqués de presse (VBZ/16.04.2021)

Video HESS Charging-Systems - PLUG