Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter
[Translate to French:] Vertrag; Indien; Hess

Sur la photo (de gauche à droite) : Alex Naef, CEO HESS, Susan von Sury, membre du conseil cantonal, et le Dr. K.R. Jyothilal, représentant du gouvernement du Kerala, lors de la soumission de l’ébauche du MoU le 30 juin 2019

Hess pose un pied en Inde

HESS, le constructeur de bus suisse, planifie, en collaboration avec l’État indien du sud Kerala, la production locale d’environ 3’000 bus électriques d’ici 2025. L’ébauche d’un MoU y étant relatif communiquée en juin est en attente d’approbation par le gouvernement. Susan von Sury, membre du conseil cantonal de Soleure, elle-même originaire du Kerala, a largement contribué à la réalisation de ce MoU.

L’objectif du gouvernement central indien ainsi que de l’État du Kerala est d’assurer rapidement la percée des bus électriques respectueux du climat dans la circulation publique afin de réduire les émissions de CO2 des moteurs à combustion.

Le gouvernement du Kerala envisage en outre d’augmenter la valeur ajoutée locale dans l’important domaine des technologies vertes. La collaboration avec HESS prévoit donc une joint-venture : le montage des bus aura lieu sur place, avec un accompagnement technologique assuré par le siège principal de HESS AG à Bellach.

Le CEO de HESS Alex Naef et la politicienne de Soleure Susan von Sury soulignent la nature gagnant-gagnant du projet : le renforcement du pôle d’activité et d’innovation suisse est lié à un transfert de technologie vers l’Inde émergente et à la création de nombreux emplois durables.

HESS dispose déjà actuellement, sur quatre continents, de concessionnaires produisant  annuellement environ 2’500 bus avec la technologie de Bellach.

MoU = Memorandum of Understanding (mémorandum d’entente)