Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter

HESS History

La bâche roulante électro-automatique de HESS, un des produits phares du salon de l’automobile 1929 à Genève, fut ensuite fortement promue. Comme le montre l’annonce de 1930 dans le cahier « Solothurner Schreibmappe ».

À partir de 1933, Carrosserie HESS AG a mis l’accent sur la construction de carrosseries de bus. Jusqu’à ce moment-là avaient été traitées chez HESS, à l’époque encore domiciliée à la Bielstrasse à Soleure, aussi des voitures de fournisseurs de châssis majoritairement étrangers. Bricoleurs ingénieux, les frères Arnold et Emil Hess n’ont cessé de faire évoluer les superstructures de carrosserie, et ce, dans le but de rehausser le confort pour le conducteur et les passagers. De cette intention naquit aussi l’idée de la bâche roulante électro-automatique. L’avantage de la bâche roulante à fermeture électrique était que la bâche pouvait être fermée en deux minutes et non au bout d’une demi-heure comme lors d’une action manuelle. Cette invention fut donc enregistrée le 15 décembre 1929 sous le numéro 137.075 à l’office des brevets à Berne. De plus, les frères Hess firent protéger leur invention en France, Allemagne, Italie et aux États-Unis également.

Image d'origine: Gerhard Brunner / Altes Solothurn