Visite d’entreprise

Découvrez la production de bus électriques HESS à Bellach !

La tradition et l’innovation sont les facteurs de réussite essentiels grâce auxquels la Carrosserie HESS AG est devenue le développeur et fabricant leader de bus électriques. Laissez-vous initier à la production du lighTram® ; nous vous montrerons comment nous réconcilions la tradition et l’avenir.

Lors de la visite guidée de l’entreprise d’environ 60 minutes, vous apprendrez de nombreuses choses intéressantes sur la construction des bus électriques, les principales étapes technologiques ainsi que notre histoire de plus de 140 ans.

Ce que nous vous montrerons lors de votre visite

Présentation HESS
HESS, c’est quoi ? Apprenez des chiffres et des faits passionnants sur l’histoire, les employé·e·s, l’entreprise et les produits.

Musée
Comment l’entreprise est-elle née et comment a-t-elle évolué ? Un voyage à travers l’histoire de la construction de bus chez HESS à Bellach.

Fabrication
Comment est construit un bus électrique ? Du gros œuvre au lighTram fini.

Demande

Si vous êtes intéressé·e par une visite de notre site à Bellach, merci de remplir le formulaire de demande. Nous examinerons votre demande et vous contacterons.

Démarrer la demande

 

Merci de noter ce qui suit

    • Une demande envoyée ne garantit pas sa réalisation. Chaque demande est examinée individuellement.
    • Les demandes doivent être reçues au moins trois mois avant la date prévue pour la visite.
    • En règle générale, les visites ne sont possibles que de lundi à vendredi, pendant nos heures d’ouverture. Le week-end et les jours fériés, la production est fermée.
    • Les visites sont en premier lieu destinées aux groupes ayant un lien direct avec la mobilité, la construction de véhicules ou le site de Bellach.