Les résistances de freinage situées sur le toit du bus sont exposées à toutes les conditions météorologiques mais aussi aux chocs et aux vibrations. C’est pourquoi les tôles de support, les rails et les isolants peuvent avec le temps être endommagés.
Afin que le fonctionnement du porte-canne soit assuré, les poulies doivent également fonctionner.
Le compresseur rotatif (appelé aussi compresseur pneumatique) doit être performant quotidiennement. Il doit assurer le bon fonctionnement des freins, des portes, de la suspension pneumatique et de l’ensemble des autres composants.
Intervalle de maintenance tous les 2 ans - Service, 8 ans - Révision complète / 10000 heures de service
Le support de collecteur de courant (porte-canne) a différents ressorts, vérins pneumatiques et paliers susceptibles de présenter, un jour, une usure naturelle. Afin d’éviter des coûts d’investissement élevés, il convient d’entretenir et de réviser le support du collecteur de courant de manière régulière et correcte.
Les moteurs de porte sont utilisés de nombreuses fois par jour et doivent toujours fonctionner à cent pour cent.
Afin que la fonctionnalité puisse toujours être garantie, les moteurs de porte fournis sont démontés, nettoyés et les pièces défectueuses remplacées.
Le moteur de la porte est remonté et son fonctionnement est vérifié.
Les passagers d’un bus attendent un climat agréable en toute saison. Pour que la climatisation fonctionne toujours correctement, elle doit être entretenue de manière professionnelle.
Nous entretenons la climatisation (sur demande, sur site chez vous) selon notre plan de maintenance.