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Les compositions permettent aux entreprises de transport de réagir aux fluctuations situationnelles en termes de volume des passagers et d’éviter les surcapacités tout en économisant du carburant: si la fréquentation est faible, l’autobus standard économique est utilisé; aux heures de pointe, la remorque vient le compléter. Tandem idéal, après une brève manoeuvre d’attelage la composition transporte près du double de passagers. Pendant les heures creuses, le dételage est tout aussi rapide et pratique. Ce concept est judicieux: en effet, bien qu’ils ne soient qu’à moitié pleins pendant plusieurs heures, les bus articulés utilisés à longueur de journée sont tout aussi improductifs que les lignes de bus qui recourent à un véhicule de délestage et à un chauffeur supplémentaire pendant les heures de pointe. Pour résumer, les compositions HESS répondent aux besoins de performances de notre époque: davantage de mobilité, de flexibilité et de rentabilité sur toute la ligne.

Intervention à la demande

Sur certains itinéraires, le volume de passagers varie considérablement: ce sont ces trajets qui révèlent à la perfection les points forts des compositions. Un simple attelage-dételage, et les capacités s’adaptent – à la hausse ou à la baisse. Cette tâche ne demande que quelques minutes au chauffeur. La flexibilité de ce concept prend tout son sens dans les flottes importantes. Si plusieurs véhicules tracteurs sont équipés d’une remorque, les capacités sont renforcées tout en souplesse en cas de besoin de transport supplémentaire. Une option qui s’avère payante notamment lors des événements d’envergure tels que les matchs de foot, les grands salons ou les festivals.

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