Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter

L'E-Busway de Nantes remporte le prix UITP Award

Le prix international UITP a été décerné à Nantes Métropole et à SEMITAN pour leur système d'e-bus composé de 22 HESS lighTram® 25 TOSA.

Dans la catégorie gagnante "excellence opérationnelle et technologique", le prix a été décerné à un projet présentant des performances exceptionnelles dans le domaine des transports publics et/ou des technologies mises en œuvre pour assurer un transport sûr et efficace.

Cette ligne de bus est 100% électrique. Les véhicules utilisés sont de type HESS lighTram® 25 TOSA. Le système de bus électrique HESS à Nantes se compose de 22 bus à double articulation et de stations de recharge rapide le long de la ligne. La ligne de bus relie le centre historique de Nantes aux communes situées au sud de la Loire et affiche une capacité de plus de 40.000 passagers par jour. 

Pour le jury, il s'agit d'un projet fort en termes de qualité de service, de performance opérationnelle et de transition écologique. 

Video HESS-E-Bus-System Nantes

L'UITP est l'Union Internationale des Transports Publics et représente, en tant qu'organisation mondiale d'intérêts, près de 2.500 entreprises de transport régional et urbain ainsi que des producteurs de 80 pays. Les entreprises de transport membres de l'UITP emploient quelque 850.000 personnes et totalisent 313.000 véhicules.

HESS lighTram en savoir plus...